top of page
IMG_7645.jpg

© Adrien Barazzone

L'Homme
de dos

L'Homme de dos est une compagnie indépendante de théâtre, basée à Genève. Son travail porte sur divers matériaux textuels et scéniques. Entre écriture de plateau, née du travail de création, d'interprétation et d'improvisation des actrices et des acteurs, écriture personnelle, et texte d'auteur.e.s, la compagnie s'intéresse à un jeu-limite entre la comédie, le drame et la satire. 

« D'après », « Les Luttes intestines » et « Saunå », les plus récents projets de la compagnie, ont été présentés à Genève, Lausanne, Vevey, Martigny, Sion, Fribourg, Bienne, Neuchâtel, Nyon et Zürich.

 

Frigo_Banana_Luttes_Low.jpg

« On n’est pas surpris de rire aux spectacles d’Adrien Barazzone. Initié à la scène au Théâtre du Loup, un lieu genevois qui s’est fait un nom à travers ses spectacles vivants, insolents et musicaux, le trentenaire aime la satire sociale et la dérision. En 2014, il a créé «Saunå» qui raconte comment des spécialistes de l’environnement se retrouvent à un congrès et commencent à détester la nature parce qu’ils se perdent en forêt. Puis, le comédien a imaginé avec deux collègues issues, comme lui, de la Haute école de Théâtre de Suisse romande, «Tu nous entends?», une balade rock et déglinguée sur les idoles mortes à 27 ans. Chaque fois, des performances d’acteur et un goût pour l’absurde très prononcé. Adrien Barazzone? L’art du salé-secoué. »
 

Programme de la Rencontre du Théâtre Suisse, Marie-Pierre Genecand, journaliste

bottom of page